samedi 7 janvier 2017

L'enfant adopté


Voici sans doute la principale raison qui m'a tenu éloigné du blog en 2016... un livre débuté depuis longtemps, longtemps retardé, par différents événements et surbooking des uns et des autres.... et il est souvent plus difficile de faire travailler les autres que de travailler soi-même.

C'est un livre de pédiatrie, dans la collection de référence de cette belle discipline pour les pédiatres, pour les médecins et d'autres professionnels de la santé et de l'adoption.
Mais, je crois que de nombreux adoptants, futurs adoptants et adoptés y trouveront pas mal de renseignements utiles. Si certains chapitres sont plus ardus, si les notions de risque sont moins habituelles chez les non médecins, il y a tout de même beaucoup à lire pour en savoir toujours plus sur notre sujet préféré.

J'ai amené dans ce livre beaucoup d'amis, des responsables de Consultations d'Adoption, tout ou presque mes grands copains qui interviennent dans le diplôme homonyme.

C'est un livre qui pourra surprendre certains pédiatres, car la parole est donnée à d'autres que les médecins, les adoptés ont plusieurs chapitres, les adoptants aussi, les OAA, un ancien ministre plein d'humanité, une collègue malgache qui nous donne son ais sur le ressenti dans le pays d'origine, un philosophe... et un raton-laveur.

Bonne lecture.




Merci à tous les auteurs et grand merci à Alix, notre "petite" éditrice qui fut notre aiguillon indispensable et motivant.
Juste pour la taquiner, sur la 4° de couverture, il ne faut pas trouver  "Où est Charlie ?" mais "Où est la coquille ?"

9 commentaires:

Brigitte a dit…

super et bravo, je vais regarder cela :-)
bonne année
Brigitte (de Lilou)
Ps ça ne se fait pas de parler de coquilles à une éditrice !

Unknown a dit…

Bravo
Felicitation pour ce travail qui va aider certainement plusieurs personnes surtout les personnes ayant des liens avec l'adoption
En passant bonne année et meilleurs voeux et au prochain livre
Ghassan

Jean-Vital de Monléon a dit…

Brigitte : rappelez moi votre méier ;-)
C'est pour la taquiner la "petite" Alix, et me venger : elle m'a pressurisé pendant des mois


Ghassan : toujours heureux d'avoir de tes nouvelles mon petit interne du chaud parti dans le froid !

Unknown a dit…

Hahahha
C'est bien dit: du chaud parti dans le froid en passant par tiède(La France)
Toujours aussi heureux d'avoir de tes nouvelles.

Unknown a dit…

Toutes mes félicitations, amitiés.

Taote Thierry a dit…

J'ai hâte de te lire!!
Bonne année à tous

Nicole a dit…

J'ai hâte également de lire. Bonne continuation et merci pour tout.

Nicole a dit…

J'ai hâte également de lire. Bonne continuation et merci pour tout.

code promo enfants a dit…

Bonjour,


J'aimerais avoir quelques aperçus de ce livre ! Est-ce qu'il est disponible en ligne ?
En passant, voici un code promo sur les articles enfants: http://promo-advisor.com/bons-reduc-enfant-puericulture


A bientôt !