samedi 14 décembre 2013

Rohlilahla






Rohlilahla ça veut dire en xhosa : enlever une branche d'un arbre, ou plus couramment foutre la m.....

J'espère que vous l'avez reconnu à gauche le jeune Rohlilahla. Je trouve que ce prénom lui va mieux que celui trop british d'un amiral borgne et bien éclopé, qui nous a flanqué trop de trempes pour être honnête, à mon avis à Trafalgar, l'arbitre était encore un irlandais du nord !

Je sais c'est sans doute abuser (oh t'abuse, comme dise les ados) de le placer dans mon panthéon personnel des grands prénoms de l'adoption, mais même si c'était "à l'africaine", et à l'intérieur d'une famille royale en plus, le grand grand grand homme qui vient de nous quitter à bénéficier d'une adoption, par son oncle régent du royaume, quand son père est mort alors qu'il n'avait que 10 ans.

Alors, je me le récupère...

Aucun commentaire: