lundi 21 juillet 2014

Un peu de lecture (plus pour les médecins)



Je vous avais annoncé, il y a déjà un moment, que le blog serait au ralenti car j'avais pas mal de publications écrites à sortir. En voici déjà une petite à lire, plus pour vos médecins que pour vous, car c'est quand même un livre de spécialistes.
Ouvrage entièrement consacré à la puberté précoce, pour lequel on m'a fait l'honneur de me demander d'écrire un chapitre sur..... est-il vraiment nécessaire que je précise ?

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Il serait une bonne chose que certains endocrino le lise... J'ai vu l'an dernier une soit-disant endocrino qui sans avoir ne serait-ce qu'apercu ma fille (vu que je consultais pour moi) m'a affirmé que si elle avait une puberté précoce, c'est que je la nourrissais mal... Maman obèse = mauvaise nutrition = enfant puberté précoce... Dans une clinique, ca fait un peu peur...

Stéphanie a dit…

Petite précision: quand je lui ai répondu que beaucoup de petites filles adoptées après 4 ans en souffraient, elle m'a affirmé que c'était parce que les parents les voyant arriver toutes maigres voulaient rattraper le poids et donc les sur-nourrissaient... Je devrais peut être lui faire parvenir un exemplaire???