samedi 26 janvier 2013

Adoption plénière, merci le MASF



J'avais félicité et remercié Nathalie of EFA de son brillant édito sur l'adoption simple ou plénière.
Il serait injuste de ne pas citer le MASF qui me prévient qu'avec EFA et mes amis de RC et VdA, ils viennent de pondre un très beau texte, que vous pourrez trouver en une de leur site.

J'en profite pour vous parler du MASF.


On va commencer par ce qui fâche, le MASF a un sigle qui me rappelle trop mon assurance (du corps médical) auto, aussi quand je reçois un message de leur part, je ne sais jamais si ça va être pour parler de l'adoption, ou pour me dire que j'ai perdu mon bonus.... et ça, ça m'énerve.


Plus sérieusement, j'aime beaucoup le MASF, mon vieux complice Bernardo y traîne encore, ma grande grande amie Hélène Mahéo l'a dirigé avec courage, et le nouveau président, Marc Lasserre que je ne connais pas encore bien, même s'il a l'accent d'un club de rugby qui n'est pas mon préféré, me semble tout à fait sympathique.

Le MASF était parmi ceux qui avaient fait partie le plus clairement de l'unanimité à la réunion de novembre 2009, sur les deux modes d'adoptions dont je vous ai déjà parlé.

Et Hélène (leur grande présidente) avait fait partie avec Fanny Cohen Herlem et moi, des trois "enragés" du CSA, lors de la réunion après le séisme pour demander vivement la reprise des rapatriements des enfants en cours de procédure, dont nous étions inquiets pour leur vie. A notre surprise, nous avions été rejoint par un quatrième mousquetaire, moins en colère que nous, mais dont la colère froide était sans doute plus impressionnante. Son rôle est resté discret mais efficace, elle n'en a pas tiré de gloire, mais je crois que les familles des "enfants du séisme" ne remercieront jamais assez Michèle Tabarot de son action à ce moment-là.

Pour en revenir au MASF, je les connais pas tous, mais j'ai beaucoup d'amis chez eux et j'aime bien leur proximité vis à vis des familles, et même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, on est toujours heureux de se retrouver et d'échanger avec beaucoup d'amitiés.

Merci à eux de continuer ce vieux combat !

Aucun commentaire: