lundi 30 mai 2011

Doc on line




Au début de ma conférence sur les adolescents adoptés, le président d’EFA Marseille était un peu déçu, 120 personnes dans la salle il en espérait plus…. A la fin il était ravi c’était au moins 370 personnes qui ont assistés à ma conférence, puisqu’en plus des présents, 250 ordinateurs étaient connectés (avec peut être plusieurs spectateurs devant) durant toute la durée de ma conférence, et depuis il semble que les connections se poursuivent. Si vous voulez voir mon show, c’est .
Je ne me suis pas revu (si je me revois je crois que ce billet et le lien vont vite disparaitre du blog !), mais j’étais, je crois me souvenir, particulièrement en forme sur le plan rigolade (c’est quand même la première fois que je chante pendant une conf), car je reste persuadé que des messages sérieux, voir graves, passeront d’autant mieux que si on les retient après une tranche de rigolade, vous aurez donc du mal à me voir en « mouette rieuse » ….. et puis l’ambiance marseillaise m’avait détendue, je tiens toutefois à signaler qu’au très bon cocktail avant conférence, je n’ai bu que du Perrier, laissant Casanis, Ricard et autres spécialités locales à d’autres occasions.
Ce qui ne m'a pas empêché de chanter un rap tout de même !

Un grand merci en tout cas, aux organisateurs, à la très sympathique équipe EFA 13, son adorable président (qui en remplace un tout aussi adorable) et tous les autres gentils membres, qui ont travaillé pour cette réunion. Merci aussi au vice-président du CG des Bouches du Rhône, dont la présence assidue à donner de la valeur à cette réunion, et dont le discours montre son intérêt personnel pour l’adoption. Merci à la très généreuse "autre OAA"…. Les Orphelins Apprentis d’Auteuil, qui en plus de tout ce qu’ils font pour l’enfance et l’adolescence en danger ont montrés une efficacité technique de premier ordre.
Et, puis encore un petit mot, pour vous dire ma joie de faire cette conférence à quelques encablures du lieu où mon Papa rangeait son engin de travail …. son petit cargo…... un des ancêtres de celui que je vous ai mis en photo !

5 commentaires:

Julien ChAbAdA a dit…

Bonne-Mère, ça c'est de la bonne conférence! Merci Maître...

Quelques impressions persos sur cette conférence au lien suivant :
http://cultures-et-chabada.blogspot.com/2011/05/ladoption-peut-elle-resister.html

matthieu a dit…

Je voulais vous remercier pour votre conférence, qui m'a paru bien trop courte (et je suis pas le seul): on vous aurez volontiers écouté toute la nuit...

Effectivement, vous étiez très en forme ce soir là, mais votre discours et vos métaphores n'en étaient que plus parlante, alors un grand bravo à vous!

J'espère que vous reviendrez bien vite dans le sud pour d'autre conférence...

Matthieu

Anonyme a dit…

Mille mercis pour cette conférence on line.
Flore de Bretagne

phdiane6 a dit…

Le bouche à oreille fonctionne et m'a permis de visionner votre conférence!
Merci beaucoup à vous et à ceux qui ont fait suivre.
Diane

Elisa a dit…

J'ai suivi votre conférence sur internet, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai beaucoup apprécié, c'était vraiment très intéressant, d'ailleurs je vais la revisionner

merci
Elisabeth